FAQ

Questions générales

Afin de conserver aux mieux vos friandises, il est important de les mettre à réception dans un contenant adapté. Nos emballages ne servant qu’au transport et non à la conservation.

Veillez à choisir un contenant adapté à la conservation des aliments déshydratés :
● De la bonne matière : idéalement en verre ou en plastique avec le pictogramme “verre et fourchette” (signifiant que le contenant est apte au contact alimentaire).
● Hermétique : il doit pouvoir protéger des friandises de l’humidité et de la poussière.

Veillez à ce qu’ils soient stockés, chez vous, à l’abri de contaminations diverses (poussières, moisissures, produits chimiques, résidus, insectes...), mais également de la chaleur et de l’humidité.

Nous accordons une grande importance à la qualité de nos aliments. Tous nos produits proviennent de France voir même de notre propre jardin. Nous choisissons des fournisseurs garants de la qualité de leurs produits.

En plus d’accorder de l’importance à la qualité des produits, nous mettons un point d’honneur à sélectionner des éleveurs soucieux du bien-être de leurs animaux. Toutes les viandes utilisées dans nos recettes sont destinées à la consommation humaine.

Questions sur la livraison

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que nos produits sont fabriqués à la commande et spécialement pour vos compagnons. Nous mettons tout en œuvre pour préparer vos friandises la semaine suivant votre commande, dans la mesure du possible.

Les commandes expédiées seront livrées dans un délai de quelques jours après traitement de la commande. Ce délai de livraison peut cependant varier en fonction du mode de paiement ou du transporteur choisi.

Nous recommandons à nos clients de choisir une expédition via Mondial Relay (livraison en point relais en 3 à 5 jours), ce mode de transport évite les pertes de colis ou les retards de livraison. En effet, la boutique ne se porte absolument pas garante du transporteur utilisé : en cas de perte de colis par le transporteur, votre commande ne pourra être ni réexpédiée, ni remboursée. Cependant, une autre option de livraison vous est proposée si vous le souhaitez (La Poste Colissimo, livraison en 48h à domicile).

Afin de vous faire économiser les frais de port, vous avez la possibilité de venir retirer votre commande directement à notre local, situé à Argancy (57).

Cette alternative vous sera proposée au moment de valider le panier. Une fois votre commande réglée, nous conviendrons d’un rendez-vous avec vous par mail.

Pour soutenir la lutte contre les emballages alimentaires et d’éviter les emballages inutiles, vous pouvez également amener vos propres contenants adaptés (idéalement des bocaux hermétiques, et surtout propres), que nous remplirons nous même.

Pour la sécurité de vos animaux de compagnie, vos contenants seront vérifiés et nous nous réservons le droit de refuser ceux qui ne seraient pas propres, secs ou inadaptés car nous ne pouvons pas prendre de risque de contaminations.

Pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons vous accueillir dans l’atelier de fabrication.

Inscrivez-vous à notre newsletter