Notre histoire

Mockup Les P'tites Miettes

Les P’tites Miettes c’est l’histoire de Manon et Mégane, deux grandes amies, qui ont décidé de monter un projet commun.


Manon et Mégane,
Manon et Miya



Manon la passionnée d’animaux et de naturopathie. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle n’a jamais vécu sans animaux (chiens, chats, rats, chinchillas, lapins, …). Comme la plupart d’entre nous, elle ne s’attardait pas spécialement sur la composition des croquettes et friandises. Jusqu’au jour où elle a croisé Mégane.

Mégane et Miya



Mégane elle aussi adore les animaux et surtout porte un grand intérêt au choix de l’alimentation à donner à ses protégés. Les étiquettes n’ont plus de secrets pour elle, une vraie chercheuse de mauvais produits en tout genre.





L’intérêt de Manon pour la médecine holistique, l’expérience de Mégane en marketing digital, une passion commune et surtout l’adoption de Miya, la petite Shiba Inu, dans leur vie. Il n’a pas fallu longtemps pour avoir envie de créer ensemble un projet qui leur tient à coeur : offrir de meilleures friandises à nos amis les bêtes !

Bonjour les P’tites Miettes !

L’arrivée de Miya a fait prendre conscience à Manon que derrière ces noms scientifiques, pour la plupart imprononçables, se cachaient des “sous-produits” en tout genre, additifs et autres composants chimiques néfastes pour la santé. Elle a donc décidé, avec l’aide de Mégane, de se renseigner, à travers des livres, auprès de professionnels et sur internet, afin de fabriquer elle-même des friandises naturelles et saines.

Après de nombreuses heures de recherche, de tentatives de recettes et de tests gustatifs auprès des animaux de leur entourage, ça y est, les premières Miettes ont vu le jour. Au vu du succès des créations, il fallait en faire profiter un maximum d’amis à poils !

Miya la shiba Inu
Inscrivez-vous à notre newsletter